Les protège-griffes SoftClaws®

Les protège-griffes SOFCLAWS®

protege-griffes pour chat softclaws softpaws - la solution innovante pour les propriétaires de chat en appartement

Certains chats d’intérieur peuvent nous mener la vie dure en détruisant mobilier, rideaux et canapés à coups de griffades répétitives. La coupe régulière des griffes ou leur limage constitue une solution moyennement efficace selon les chats (les griffes repoussent vite et cela ne suffit parfois pas). On peut également leur offrir des griffoirs, mais parfois, nos amis félins préfèrent jeter leur dévolu sur le – tellement plus moelleux! – canapé en cuir du salon…

Et il va de soi que se séparer de son chat pour un tel motif purement matériel est inenvisageable!

Il existe une solution pour vous : les protège-griffes pour chats !

Les protège-griffes SoftClaws® ont été inventés par un vétérinaire au début des années 1990 afin de fournir une alternative au dégriffage,  opération chirurgicale consistant dans l’ablation des phalanges de chats. Grâce à cette formidable invention, des centaines de milliers de chats ont pu échapper au dégriffage dans les pays où cette horrible mutilation est toujours autorisée (le dégriffage est heureusement interdit en Europe depuis 2004 quand la commission européenne l’a déclaré comme étant un acte barbare). Depuis le début des années 1990, il s’est vendu plus de 100 millions de SoftClaws® dans le monde.

Les protège-griffes SoftClaws® se présentent sous la forme de petits capuchons en plastique souple destinés à recouvrir les griffes des chats (et même des chiens, lapins, furets, iguanes, …!). Ils sont recommandés par de nombreux vétérinaires et associations de protection des animaux car ils n’atteignent d’aucune manière la qualité de vie du chat. Ils sont discrets, totalement inoffensifs, sans danger et non toxiques. Ils n’engendrent aucune gêne pour l’animal et tombent naturellement au bout de 4 à 6 semaines.

Grace à ces capuchons, vous protégez votre mobilier et les membres de votre famille des griffades de votre petit félin préféré.

Les protège-griffes sont disponibles en plusieurs tailles (kitten, small, medium ou large) et en plusieurs couleurs (transparent, noir, rose, bleu, rouge,violet et même en version “paillettes” doré, argent, bleu et rose). Les protège-griffes SoftClaws sont disponibles sur internet sur le site www.e-dgriffe.com. Vous pouvez aussi demander conseil à votre vétérinaire qui pourra vous fournir ces protège-griffes et même les poser sur les griffes de votre chat.

Il “suffit” de couper dans un premier temps les griffes, et d’appliquer ensuite chaque protège griffe sur chaque griffe une à une à l’aide d’une colle spéciale non toxique. Après quelques minutes de pose, votre chat peut vivre sa vie de tous les jours! Votre chat est ainsi paré pour 4 à 6 semaines (2 à 3 semaines pour un chaton).