Le bêtisier

On aurait pu nommer cette page “Les détracteurs“.

Mais à ce stade, cela tient plutôt du “Bêtisier” tellement les propos sont consternants ! Je veux parler des avis donnés sur certains Forums à propos des SoftClaws.

Quand on parcourt le wouaib à la recherche d’informations sur ces fameux protège-griffes SoftClaws, on distingue distinctement deux catégories de posts sur les forums : ceux rédigés par des propriétaires de chats qui ont essayé SoftClaws. Ceux-là sont enthousiastes à 100%. Donc rien de plus à dire !

D’un autre côté, on tombe sur de nombreux commentaires de pseudo-spécialistes, genre “je ne sais rien, mais je dirais tout”. Alors qu’elles n’ont jamais eu, ne serait-ce qu’une seule fois dans leur piètre vie, l’objet en question entre les mains, celles-ci se permettent de lancer des commentaires d’un niveau de bêtise affligeant mais, bien entendu, de leur point de vue de grands spécialistes du domaine. A ce demander comment l’Homme a pu prendre le pouvoir sur toutes les autres espèces animales de la Terre quand on en étudie certains spécimens ?

D’autant plus, qu’en parallèle, dans la vraie vie (pas celle des forums !), il y a de véritables défenseurs de la cause animale* qui vous diront que c’est une solution véritablement géniale.

(* : il faudra d’ailleurs qu’on vous parle du Fanal des Animaux, un refuge qui recueille et qui soigne plus de 150 chats dans une maison au coeur de Bruxelles. Des gens vraiment, vraiment, vraiment merveilleux !!! Grâce aux SoftClaws, ils ont pu sauver un chat de l’euthanasie. Celui-ci était jugé trop aggressif par les services vétérinaires qui l’avait condamné à une terrible fin. Grâce aux capuchons, plus de griffures et donc plus de soucis. Et le “monstre” en question continue à vivre paisiblement. C’est la version féline du “pas de bras ! pas de chocolat !”)

Spécial Chats : Vous connaissez ?

Ce magazine disponible en kiosque, plutôt orienté protection des animaux, a fait paraître un article sur les SoftClaws l’année dernière (voir dans la rubrique Presse). Dans le cadre d’un article sur le chat et ses griffes, ils envisageaient de citer quelques lignes à propos des protège-griffes SoftClaws. Par acquis de conscience professionnelle, la journaliste a quand même essayé le produit sur ses chats. Résultat : un article de 3 pages avec pour titre : “Les protège-griffes SoftClaws … Des capuchons magiques !!!”. Ca a quand même plus de valeur qu’un jugement de mémère sur un forum, non ? :-)

Sans compter les articles élogieux parus dans la presse vétérinaire.

Mais revenons à nos moutons (je croyais qu’on parlait de chats ???).

La suite du programme, ça va être de partir en chasse des avis donnés sur les forums par les mémères en question. Vous trouvez ça mesquin ? Alors observez sur les mêmes forums comme elles sautent à la gorge de ceux qui se permettraient d’émettre un avis positif. Donc, nous on va se lâcher et elles, elles n’auront même pas le droit à la parole. Gnak ! Gnak ! Gnak !

Les protège-griffes SOFCLAWS®

protege-griffes pour chat softclaws softpaws - la solution innovante pour les propriétaires de chat en appartement